C'est un des besoins majeurs les plus récurrents.
Et déduire directement qu’il faut engager plus de vendeurs ou communiquer plus n’est pas toujours la solution la plus optimale …
Alors comment savoir quelles actions entreprendre pour faire face à ce problème ? Comment identifier les actions qui auront le plus d'impact pour votre entreprise ? Voici 4 conseils 👇
✅ Prendre conscience que le nombre d’actions possibles ne se limite pas à faire plus de communication :
- Communiquer mieux
- Adapter et/ou élargir son offre
- Améliorer le suivi de ses prospects
- Améliorer l’expérience de ses clients
- Engager plus de commerciaux
- Former plus ses commerciaux
- Optimiser la collaboration interne
- Développer des partenariats
- Réseauter plus et/ou mieux
- Développer un nouveau marché
- Mieux définir et/ou connaître ses cibles
- …
✅ Vous poser des questions pour mieux comprendre votre challenge et vos besoins :
- Pourquoi avez-vous vous besoin de plus de prospects ?
- Quels sont les résultats actuels ?
- Quel est le soucis dans la gestion des prospects ? Est-ce le nombre détecté qui est insuffisant ? Est-ce la qualité des prospects détectés ? Est-ce leur suivi par vos commerciaux ?…
- De combien de prospects pensez-vous avoir besoin pour atteindre vos objectifs ? Qui devriez vous cibler ?
✅Collecter vos données (vente, marketing, RH, concurrents, clients, prospects, partenaires …) et connecter les entre elles pour avoir une vue holistique et transversale.
✅Rassembler vos équipes pour échanger, identifier vos faiblesses et forces et ensuite déterminer les actions prioritaires à déployer.
👉Besoin d’un coup de main pour établir un plan d’actions en équipe ?
On en parle quand vous voulez 😊