Nous avons besoin de plus de prospects !

Quelles actions entreprendre quand son entreprise manque de prospects ?
12 octobre 2023 par
Anne Duchesne

C'est un des besoins majeurs les plus récurrents.  

Et déduire directement qu’il faut engager plus de vendeurs ou communiquer plus n’est pas toujours la solution la plus optimale …

Alors comment savoir quelles actions entreprendre pour faire face à ce problème ? Comment identifier les actions qui auront le plus d'impact pour votre entreprise ? Voici 4 conseils 👇

✅ Prendre conscience que le nombre d’actions possibles ne se limite pas à faire plus de communication :
-         Communiquer mieux 
-         Adapter et/ou élargir son offre
-         Améliorer le suivi de ses prospects
-         Améliorer l’expérience de ses clients
-         Engager plus de commerciaux
-         Former plus ses commerciaux
-         Optimiser la collaboration interne
-         Développer des partenariats
-         Réseauter plus et/ou mieux
-         Développer un nouveau marché
-         Mieux définir et/ou connaître ses cibles
-         …
 
✅ Vous poser des questions pour mieux comprendre votre challenge et vos besoins :
- Pourquoi avez-vous vous besoin de plus de prospects ? 
- Quels sont les résultats actuels ?
- Quel est le soucis dans la gestion des prospects ? Est-ce le nombre détecté qui est insuffisant ? Est-ce la qualité des prospects détectés ? Est-ce leur suivi par vos commerciaux ?…
- De combien de prospects pensez-vous avoir besoin pour atteindre vos objectifs ?   Qui devriez vous cibler ?
 



✅Collecter vos données (vente, marketing, RH, concurrents, clients, prospects, partenaires …) et connecter les entre elles pour avoir une vue holistique et transversale.

✅Rassembler vos équipes pour échanger, identifier vos faiblesses et forces et ensuite déterminer les actions prioritaires à déployer.  
 
👉Besoin d’un coup de main pour établir un plan d’actions en équipe  ?
On en parle quand vous voulez 😊

in Blog